En Direct
1 min de lecture
Un petit chemin en pavés où ne circule aucun véhicule n'a pas besoin d'être bétonné
Crédit : thinkstock/Akabei
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Avant d'installer les pavés, il faut tout d'abord préparer le terrain minutieusement. Dessinez le tracé du chemin en tenant compte de la végétation, car les racines des arbres pourraient endommager les pavés sur le long terme, et du caractère pentu du terrain pour faciliter l'écoulement des eaux de pluie. Une fois votre décision prise concernant le cheminement de l'allée, bêchez le terrain en commençant par les côtés et retirez la terre sur une dizaine de centimètres de hauteur environ.
Maintenant que la surface est prête, placez un feutre géotextile directement sur le sol dont le rôle sera de lutter contre la prolifération des mauvaises herbes. Versez une couche de sable, puis arrosez pour bien le tasser. Vérifiez avec un niveau à bulle que le sol est bien plat avant de positionner les pavés en les espaçant légèrement les uns des autres. Veillez à ne pas marcher sur le chemin pendant cette opération. Enfoncez les pavés dans le sable avec un maillet en caoutchouc, puis versez du sable pour combler les interstices. Arrosez de nouveau l'ensemble du chemin en pavés et remettez un peu de sable si vous notez que certains joints sont vides. Et voilà, l'opération est terminée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte