1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Rachat de Bouygues par Orange : ce que ça pourrait changer pour les clients
1 min de lecture

Rachat de Bouygues par Orange : ce que ça pourrait changer pour les clients

DÉCRYPTAGE - Orange étudie un éventuel rachat de Bouygues Télécom. Si ce mariage aboutit, la conséquence pour les clients serait l'arrêt de la baisse des tarifs, pratiquée depuis l'arrivée de Free sur le marché.

Un technicien d'Orange se serait suicidé le lundi 2 juin en Dordogne (illustration).
Un technicien d'Orange se serait suicidé le lundi 2 juin en Dordogne (illustration).
Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Sophie Joussellin

Après l'échec de son rachat par SFR, l'opérateur Bouygues Télécom discute à présent avec Orange. Le marché de la téléphonie pourrait donc à ,nouveau revenir à trois opérateurs, et mettre ainsi fin à la concurrence effrénée sur ce marché, en place depuis l'arrivée de Free.

Si le mariage entre Bouygues et Orange venait à aboutir, il engendrerait une stabilisation des tarifs pour les consommateurs.  Il n'y aurait en tout cas plus de fortes baisses comme il y en avait depuis l'arrivée du quatrième opérateur. L'UFC-Que Choisir craint même de son côté une possible remontée des tarifs.

Mais il ne faut pas oublier que si ce rachat a lieu, il restera toujours l'entreprise de Xavier Niel parmi les 3 opérateurs sur le marché. Free a promis de continuer à faire jouer la concurrence, et ce quel que soit le nombre d'acteurs. A contrario Numericable a annoncé au moment du rachat de SFR qu'il augmentera de quelques euros les forfaits Internet haut-débit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.