En terme de qualité, un pinceau dense et touffu est considéré comme étant plus efficace pour retenir la peinture et l'appliquer sur le support à peindre. D'où un meilleur résultat final ! Dans le commerce, on distingue deux grandes catégories de pinceaux : les pinceaux à base de soie naturelle et les pinceaux à poils synthétiques. Les premiers conviennent tout particulièrement aux peintures avec solvants, tandis que les seconds sont mieux indiqués pour des peintures acryliques.
En ce qui concerne les formes de pinceaux, chaque modèle a son propre usage ou presque. Les pinceaux à brosse sont utilisés pour peindre les meubles en bois ou en métal, ainsi que les murs du logement. Leur taille est variable, ce qui permet de moduler la quantité de peinture en fonction du niveau de finesse désirée : les pinceaux à brosse ronde pour les petites surfaces et les pinceaux à brosse à badigeon pour les travaux grossiers. De leur côté, les pinceaux plats servent surtout à déposer du vernis ou de la lasure, tandis que les pinceaux à virole coudée permettent d'atteindre des zones difficiles d'accès comme la surface intérieure d'un radiateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte