En Direct
1 min de lecture
My Little Party : le Airbnb pour organiser des soirées chez des particuliers
Crédit : Thinkstock/moodboard
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Toutes les pièces de la maison ne nécessitent pas le même éclairage. Dans les pièces à vivre comme la salle à manger ou la cuisine, un éclairage puissant est nécessaire. C'est également le cas pour la salle de bains. À l'inverse, les coins de détente comme le salon ou la chambre s'accommodent davantage d'un éclairage plus discret. On distingue par ailleurs plusieurs types d'éclairage : direct, indirect, diffusé et de balisage. Le premier permet d'éclairer une zone ou un objet spécifique ; le second de réduire l'intensité lumineuse en étant projeté sur un plafond ; le troisième d'obtenir une ambiance tamisée ; le quatrième de baliser de petites zones comme des marches d'escalier ou une allée de terrasse.
Pour obtenir la bonne puissance d'éclairage dans chaque pièce, le choix des ampoules est lui aussi très important. Pour obtenir une lumière vive et intense, l'ampoule halogène s'impose. Pour un éclairage intermédiaire, les ampoules à basse consommation feront l'affaire. Enfin, pour un éclairage d'ambiance et une certaine intimité, privilégiez les ampoules à LED.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte