1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. PSA doit annoncer vendredi 19 juin l'ouverture d'une usine au Maroc
1 min de lecture

PSA doit annoncer vendredi 19 juin l'ouverture d'une usine au Maroc

INFO RTL - Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a l'intention de construire des voitures au Maghreb à destination du marché africain.

L'usine PSA de Mulhouse, le 7 mai 2013
L'usine PSA de Mulhouse, le 7 mai 2013
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Christophe Bourroux & Aurore Coulaud

PSA va construire une usine au Maroc pour y fabriquer d'ici à 4 ans entre 75.000 et 100.000 véhicules par an. Selon nos informations, l'annonce devrait être officialisée vendredi 19 juin. Le site se situerait dans l'une des deux zones franches du pays, à Kénitra près de Rabat ou Tanger, où le concurrent Renault possède déjà une grosse usine. Cette dernière exporte des Dacia en Europe alors que celle de PSA, d'une taille plus petite avec près de 900 millions d'euros d'investissements, viserait essentiellement le Maghreb et le Moyen-Orient pour y vendre des Peugeot 301 et des Citröen C-Élysée, des modèles robustes et pas chers.

Le groupe réfléchit également à s'implanter en Algérie où se trouve également son concurrent français pour y produire 3 ou 4 modèles. Objectif : repartir à l'assaut de l'un de ses marchés historiques, actuellement en plein boum et qui devrait atteindre les 8 millions de véhicules vendus d'ici 2025.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire