En mai dernier, la mère de Jacky décède. Suite à ce douloureux moment, il entame de nombreuses démarches administratives et notamment avec la société d'assurance-vie qu'avait prise sa mère il y a 18 ans. Aujourd'hui, plus de 4 mois après, cet assureur ne lui répond toujours pas...
Promo, vice caché, résiliation de contrat : découvrez tous les conseils consommation de nos experts sur Conso Pratique
En avril dernier, Sébastien a vendu une machine à
broder via un site spécialisé à un gérant de société. Elle coûtait près de 4000
€ et il était prévu un paiement en 3 fois. Mais, chaque tentative
d’encaissement aurait échoué. La dernière fois, la femme du client lui aurait
demandé d’attendre car son mari aurait
été victime d’une crise cardiaque…
Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts pour régler vos problèmes en matière de consommation : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...
Pour le cas de Jacky, l'équipe de Julien Courbet a contacté le service communication de MMA. Il se rapproche
de l’agence de Jacky pour régler au plus vite cette histoire d’assurance-vie qui traîne.
En ce qui concerne le second cas, nous n'avons pas réussi à joindre les acheteurs de la machine à broder de Sébastien. Notre partenaire demanderjustice.com prend le relais pour s'occuper de ce cas.
Demanderjustice.com va également s'occuper de notre auditrice Martine. Elle nous avait appelés pour un chien acheté avec un problème de santé. La médiation avec le vendeur a échoué car sa proposition de dédommagement n'est pas à la hauteur du préjudice.
L'équipe de CPVA est aussi revenue sur le cas de Evelyne. Sa maman est coincée dans son appartement au 7è étage de son immeuble dont l’ascenseur est constamment en panne. Evelyne nous a fait part de l'avancée de l'affaire : l’ascenseur sera réparé au mois de décembre.
Vous aussi, envoyez votre soutien à l'équipe de l'émission et à Robin sur son site officiel. Merci, et on vous tient au courant !
Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte