1 min de lecture Société

Proadways : le leader de l'impression 3D entre en bourse

REPLAY - INVITÉ RTL - Raphaël Gorgé, président du groupe Gorgé, a lancé sa filiale Proadways, spécialisée dans les imprimantes 3D qui va entrer en bourse.

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Proadways : le leader de l'impression 3D entre en bourse Crédit Image : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission

Il va révolutionner l'industrie avec ces imprimantes 3D… Raphaël Gorgé, ingénieur de formation, va entrer en bourse vendredi 12 mai, à travers Prodways, cette société spécialisée dans les imprimantes en 3D industrielles. Une augmentation de capitale de 39.5 millions est visée pour ce PDG.


"C'est une histoire qui a commencé il y a quatre ans, Prodways est une filiale du Groupe Gorgé, qui s'est lancée dans l'impression 3D en achetant une petite entreprise française qui avait développé une technologie unique", affirme le PDG.

L'invention de l'impression 3D équivaut-elle à l'impression de l'imprimante de Gutenberg ? Raphaël Gorgé explique que "en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça va impacter un grand nombre d'industries et de marchés". Pour le moment, Prodways se concentre sur "le marché de l'aéronautique et du médical" mais il est vrai que "c'est une nouvelle manière de fabriquer des objets qui va transformer plusieurs industries", conclut Raphaël Gorgé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Bourse Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants