Nouveau coup dur pour plus de 10 millions de foyers en France : les prix du gaz naturel devraient encore grimper d'ici le mois de juillet. En juin déjà, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) avait annoncé l'augmentation du prix repère du gaz, passant pour l’eau chaude et la cuisson, à 0,11261€ TTC du kWh, contre 0,11061 € en mai, soit une augmentation du prix repère de 2,3%.
D'ici juillet, selon une décision actée par la CRE, relayée par Capital ou RMC, les tarifs devraient augmenter entre 5,5% et 10,4%, notamment pour financer l’entretien des différents réseaux. En France, 10,5 millions de foyers sont abonnés au gaz naturel, mais ce nombre baisse tous les mois, avec une perte de près de 200.000 abonnés sur les deux dernières années.
Selon Capital, la hausse de 5,5% concernera les ménages qui se chauffent au gaz tandis que les foyers se servant du gaz uniquement pour la cuisson et l’eau chaude, verront la facture grimper de 10,4%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte