1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prévention routière : pourquoi il faut préremplir son constat avant de prendre la route des vacances
1 min de lecture

Prévention routière : pourquoi il faut préremplir son constat avant de prendre la route des vacances

REPLAY - Neuf automobilistes sur dix oublient de se munir de leur constat avant de partir en vacances.

Des solutions existent pour réduite les bouchons et améliorer le trafic
Des solutions existent pour réduite les bouchons et améliorer le trafic
Crédit : JEAN PIERRE MULLER / AFP
Prévention routière pourquoi il faut préremplir son constat avant de prendre la route des vacances
01:31
Christophe Bourroux

Nouveau week-end de départs en vacances sur les routes de France. Qui dit vacances, dit dernières vérifications chez le garagiste. Sur la route, un accrochage est vite arrivé. C'est pourquoi, il faut avoir un constat dans sa boîte à gants. Cela paraît une évidence mais on pense à tout sauf à ça. Neuf automobilistes sur dix avouent ne pas vérifier. Autre conseil : remplir un maximum de cases à l'avance, selon Christophe Ramon, de la Prévention routière. "On va pré-remplir le constat amiable sur les informations administratives, ce qui concerne la carte grise, votre adresse, votre numéro de téléphone mais aussi les références de votre assurance."

Votre constat doit impérativement être envoyé dans les trois jours à votre assureur. Il y a aussi une solution plus rapide : l'e-constat, qui peut se faire désormais via votre smartphone. "Vous téléchargez une application e-constat et ça vous permet de remplir votre constat et de l'envoyer directement à votre assureur en y joignant les photos numériques", explique Christophe Ramon. Plus simple, plus rapide, en à peine cinq minutes, vous transmettez le tout à votre assureur via Internet. Vous pouvez aussi bénéficier de la géolocalisation en recevant des propositions de réparateurs les plus proches de votre position, et c'est gratuit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/