1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prévention Routière : les risques du téléphone en conduisant
1 min de lecture

Prévention Routière : les risques du téléphone en conduisant

REPLAY - Conduite et usage du téléphone portable ne font pas bon ménage, même à l'arrêt !

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Prévention Routière du 14 août 2016
01:31
Christophe Bourroux

Deux petites secondes d'inattention à 130 km/h suffisent pour rallonger de plus de 150 mètres la distance d'arrêt de votre voiture. C'est encore pire avec les SMS. Un bon tiers des conducteurs avoue envoyer des textos en roulant, alors que cela oblige à détourner les yeux de la route pendant 5 secondes en moyenne. Même à l'arrêt, il faut résister à la tentation sinon c'est la sanction.

"On laisse son téléphone le plus loin possible parce que c'est interdit, déclare Anne Lavaud Déléguée générale de la prévention routière. C'est 135 euros d'amende et moins trois points sur le permis". Pareil si vous êtes à vélo ! "Ce sont exactement les mêmes règles et les mêmes sanctions, précise la déléguée. Bien sûr, on ne vous enlèvera pas de points sur votre permis, mais vous pouvez être verbalisé". Petits conseils : en cas d'appel, ne répondez pas, laissez la messagerie et si c'est vraiment urgent, arrêtez-vous sur une aire de repos.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/