La pose des tôles sur un toit doit être effectuée rangée par rangée, en débutant par le bas du toit, et par l'une des deux extrémités pour monter ensuite jusqu'au sommet de la toiture. Positionnez la première tôle sur le toit en prenant soin de la laisser dépasser d'une vingtaine de centimètres de la façade. Cela évitera les écoulements de pluie sur la façade. Toutes les tôles doivent être fixées sur deux pannes, distantes au maximum l'une de l'autre de 1,40 m. Pour la fixation, utilisez des vis adaptées ou des tire-fond galvanisés.
Une fois la première tôle mise en place, superposez la seconde tôle en recouvrant la première d'environ 20 centimètres. Répétez l'opération jusqu'à obtenir une rangée complète, puis continuez en montant progressivement. Pour consolider l'ensemble, fixez les tôles entre elles en utilisant une nouvelle fois des tire-fond ou des vis spéciales. Vérifiez enfin l'absence de trou sur les tôles pour éviter les problèmes d'étanchéité. En cas de trou, utilisez un mastic adapté pour les boucher.
Toute l'actualité bricolage, Réaliser l'isolation de ses combles, Quelles tuiles choisir ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte