1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Poser un toit en tôle
1 min de lecture

Poser un toit en tôle

Peu onéreuse, la tôle est une solution économique pour celles et ceux qui souhaitent recouvrir un toit à faible coût. Poser un toit en tôle est une opération assez simple à réaliser, à condition de suivre les bonnes étapes.

Un toit en tôle est souvent plus économique qu'un toit en tuiles
Un toit en tôle est souvent plus économique qu'un toit en tuiles
Crédit : Thinkstock/koch valérie
micros
La rédaction numérique de RTL

Fixer la première tôle sur le toit

La pose des tôles sur un toit doit être effectuée rangée par rangée, en débutant par le bas du toit, et par l'une des deux extrémités pour monter ensuite jusqu'au sommet de la toiture. Positionnez la première tôle sur le toit en prenant soin de la laisser dépasser d'une vingtaine de centimètres de la façade. Cela évitera les écoulements de pluie sur la façade. Toutes les tôles doivent être fixées sur deux pannes, distantes au maximum l'une de l'autre de 1,40 m. Pour la fixation, utilisez des vis adaptées ou des tire-fond galvanisés.

Poser les autres tôles sur le toit

Une fois la première tôle mise en place, superposez la seconde tôle en recouvrant la première d'environ 20 centimètres. Répétez l'opération jusqu'à obtenir une rangée complète, puis continuez en montant progressivement. Pour consolider l'ensemble, fixez les tôles entre elles en utilisant une nouvelle fois des tire-fond ou des vis spéciales. Vérifiez enfin l'absence de trou sur les tôles pour éviter les problèmes d'étanchéité. En cas de trou, utilisez un mastic adapté pour les boucher.
Toute l'actualité bricolage, Réaliser l'isolation de ses combles, Quelles tuiles choisir ?

SERVICES
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/