Si la toiture de votre logement est neuve ou vient d'être rénovée, il est possible que les tuiles choisies ne soient pas compatibles avec la pente de la toiture. En effet, chaque modèle de tuile doit être posé dans des conditions spécifiques telles que préconisées par le fabricant du produit. Il y a notamment une pente minimale à respecter pour permettre un bon écoulement des eaux de pluie. Si la pente de la toiture est trop faible, l'eau aura tendance à stagner sur la toiture, facilitant ainsi les infiltrations.
Dans une maison ancienne, les fuites de toiture proviennent généralement de l'usure ou d'un défaut d'entretien. Il faut donc examiner les tuiles de la toiture, dont certaines se sont peut-être fissurées avec le temps ou ont été déplacées lors de la dernière tempête. Cette inspection visuelle de la toiture devrait vous permettre de déterminer quelles tuiles vous devez remettre en place ou remplacer. Profitez-en pour vérifier que les joints des fenêtres de toit ou des Velux®sont toujours bien étanches et que les gouttières ne sont pas bouchées, deux autres causes récurrentes d'infiltrations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte