Avant de commencer la pose du chauffe-eau, plusieurs opérations sont nécessaires. Coupez dans un premier temps le courant électrique. Fermez ensuite la vanne d'arrivée d'eau. Ouvrez enfin un robinet pour que l'eau encore contenue dans les tuyaux puisse s'évacuer.
Quatre étapes sont ensuite nécessaires pour poser un chauffe-eau : le choix de l'emplacement, la fixation au mur, le raccordement hydraulique, et le raccordement électrique. Pour la première, privilégiez un endroit à proximité des points d'eau chaude, et non soumis à des températures négatives. Pour la seconde, les gabarits permettent de préparer le perçage et les fixations du chauffe-eau sans avoir à le manipuler. Lors du raccordement hydraulique, il est important de respecter les codes couleur (rouge pour l'eau chaude, bleu pour l'eau froide) et de ne pas oublier le raccordement au groupe de sécurité. Une précaution à prendre également avec le raccordement électrique : jaune et vert pour le fil de terre, bleu pour le neutre et rouge pour la phase.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte