1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Playmobil veut mettre ses figurines au régime pour l'été et scandalise les internautes
1 min de lecture

Playmobil veut mettre ses figurines au régime pour l'été et scandalise les internautes

Playmobil France a posté un message Facebook dans lequel une figurine féminine envisage de se mettre au régime avant "l'épreuve du maillot de bain".

Une figurine de la marque Playmobil
Une figurine de la marque Playmobil
Crédit : LEON NEAL / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Polémique sur fond de sexisme pour Playmobil. Dans une campagne promotionnelle publiée sur les réseaux sociaux le 6 avril de la filiale française de la marque, Playmobil met en scène deux personnages féminins Jusqu'ici rien de choquant, sauf que l'une d'entre elles déguste une glace tandis que la deuxième se contente de fruits avant "l'épreuve du maillot de bain". Mais avant de pouvoir enfiler son deux-pièces sur la plage, "c'est l'heure de manger équilibré", indique la publication de la marque. 

Il n'en fallait pas plus pour que les internautes s'insurgent et accusent la marque de sexisme et de promouvoir les régimes dès le plus jeune âge. Nombre d'entre eux n'ont pas caché leur mécontentement. "Bonjour @Playmobil_France, vous n'avez pas honte ? #bodyshaming #sexisme, même en plastique", tweete une internaute. 

Epreuve du maillot de bain dans quelques semaines...C'est l'heure de manger équilibré 󾁑 󾁙 󾁕

Posté par Playmobil France sur mercredi 6 avril 2016

De son côté, Playmobil a tenu à présenter ses excuses. "Chers fans. Nous regrettons la façon dont notre post "Manger équilibré" a pu être interprété. Nous sommes désolés que certains aient pu y voir un propos sexiste ou moralisateur, qui serait en effet inapproprié de la part d’une marque de jouets. Soyez assurés que nous prenons très au sérieux chacune de vos remarques et que nous serons encore plus attentifs à l’avenir à ne heurter aucune sensibilité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/