1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Plan de redressement de PSA : "Nous avons atteint deux de nos trois objectifs", assure Carlos Tavares
1 min de lecture

Plan de redressement de PSA : "Nous avons atteint deux de nos trois objectifs", assure Carlos Tavares

REPLAY / INVITÉ RTL - Le PDG de PSA Peugeot Citroën se veut confiant sur la réussite du plan "Back in the race", lancé il y a un an.

Carlos Tavares, invité de RTL, le 14 avril 2015
Carlos Tavares, invité de RTL, le 14 avril 2015
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca Press pour RTL
Carlos Tavares : "Le diesel moderne est parfaitement propre et nous allons en apporter la preuve"
00:08:22
Plan de redressement de PSA : "Nous avons atteint deux de nos trois objectifs", assure Carlos Tavares
00:07:24
Romain Renner
Romain Renner

Le groupe PSA Peugeot Citroën a lancé "Back in the race", son plan de redressement, le 14 avril 2014. "Nous avons atteint deux de nos trois objectifs, annonce son PDG, Carlos Tavares. Il nous reste à améliorer la rentabilité du domaine automobile. Il n'a pas encore atteint son niveau de 2%".

Carlos Tavares espère que PSA redeviendra bénéficiaire "dans les prochaines années". Le PDG réfute par ailleurs tout sacrifice du domaine de la recherche, comme cela est pourtant dénoncé par certaines critiques. "PSA est une entreprise particulièrement innovante. C'est l'entreprise en France qui dépose le plus de brevets, assure-t-il. Nous mettons l'accent sur le rendement de l'argent dépensé, soit 3 milliards d'euros par an en recherche, développement et investissement. Nous veillons à ce que le rendement s'améliore".

Signe d'une bonne santé en passe d'être retrouvée, PSA va créer 300 emplois temporaires dans son usine du Nord. "En ce début 2015, le marché automobile européen donne des signes encourageants. Nous avons à cœur de respecter nos clients et de fabriquer plus de véhicules pour réduire les temps de livraison", explique Carlos Tavares. Si certains doutent de la capacité de PSA à lutter contre la concurrence, le PDG se veut confiant : "Il est vrai que l'industrie automobile est soumise à une forte concurrence (...) Pour l'instant, la priorité c'est la mise en oeuvre de notre plan de reconstruction économique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.