1 min de lecture Peugeot

Peugeot 208 GTi : le mythe fait son grand retour

REPLAY - Pour célébrer les 30 ans de sa griffe GTi, le constructeur automobile Peugeot a lancé une nouvelle version de la fameuse 208 GTi 30th.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Peugeot 208 GTi : le mythe fait son grand retour Crédit Image : Rigondeaud Damien | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

N'allez pas imaginer que Peugeot reste une marque sage. Le fauve sort ses griffes avec une version très musclée.

Trente ans pile après la 205 GTi, qui a fait un carton dans les années 80, le constructeur réinterprète le mythe avec la 208 GTi 30th. Un look sportif, avec une version bicolore rouge et noir mat particulièrement réussie et des sièges baquets façon pilote.

La 208 GTi 30th
La 208 GTi 30th Crédit : DR

Nerveuse avec 208 chevaux sous le capot, cette bombinette passe de 0 à 100 kilomètres heures en près de six secondes. Elle possède une tenue de route exceptionnelle. Malgré son tempérament sportif, elle consomme moins de 7 litres aux 100.

La voiture est équipée d'un système "stop and start" qui coupe le moteur au feu rouge ou à l'arrêt. Mieux : elle ne dégage que 125 grammes de CO2. Autrement dit, vous n'avez aucun malus à payer pour une voiture sportive. Ce qui est exceptionnel.

Deux fois plus chère que la 208 de base

À lire aussi
La devanture d'un magasin Décathlon (illustration) entreprises
Quelles sont les entreprises préférées des Français ?

La 208 GTi 30th est un véhicule "made in France". Elle est fabriquée à Poissy, dans les Yvelines, sur les lignes de la 208 classique. Elle nécessite ensuite une préparation spéciale. Une équipe de vingt personnes passe pas moins de 26 heures pour transformer la sage citadine en une bête de course.


Malgré la multiplication des radars ces voitures nerveuses se vendent. Ainsi la version GTI simple, lancée il y a un an et demi, s'est déjà écoulée à 12.000 exemplaires. C'est bien au-delà des prévisions.

Cette nouvelle Peugeot n'est pas donnée : 28.900 euros, soit quasiment deux fois plus que la 208 de base. C'est une belle marge pour le constructeur, mais aussi une super image de marque. Ainsi le film publicitaire, qui reprend celui de 1984 où l'on voit un faux James Bond tentant de se défaire de la menace d'un avion de chasse, a déjà été vu plus de 17 millions de fois sur internet. Bingo !

>
RTL vous recommande
Lire la suite
Peugeot Auto Culture
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants