1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. "Personne n'en saura rien", de Sylvie Granotier : "Un thriller à la fois fascinant et odieux"
1 min de lecture

"Personne n'en saura rien", de Sylvie Granotier : "Un thriller à la fois fascinant et odieux"

REPLAY - Paru aux éditions Albin Michel, "Personne n'en saura rien" est un roman qui mêle vengeance et manipulation. Sylvie Granotier y a narré l'histoire d'une jeune fille prise dans les filets d'un détraqué sexuel. - C'est à lire, du 9 novembre 2014.

Bernard Poirette
Bernard Poirette
Crédit : Damien Rigondeaud
"Personne n'en saura rien", de Sylvie Granotier : "Un thriller à la fois fascinant et odieux"
01:34

Jean Chardin, un mécanicien d'une quarantaine d'années, est devant les assises. Cet homme obèse et mollasson est accusé de viol sur mineur, commis trois ans auparavant. Devant la cour, l'accusé décrit ses pulsions incontrôlables, sa passion pour la pornographie et ses frustrations sexuelles. Il raconte aussi comment il a abusé d'Isabelle Delcourt le 11 juillet 2009, dans sa camionnette aménagée. 

Déjà condamné pour des attouchements sur mineur, Jean Chardin sera incarcéré pour un bon moment et non à perpétuité, au grand dam de sa dernière victime, Isabelle Delcourt. En effet, cette dernière connaît la vraie nature de l'accusé : un homme à la fois prédateur et assassin qui a tué quatre adolescentes en 10 ans. 

"Comment Isabelle Delcourt a-t-elle connu ce terrible secret ?" et "Pourquoi Jean Chardin l'a-t-il épargné ?" sont deux énigmes que Personne n'en saura rien, le dernier thriller de Sylvie Granotier, va résoudre.

"Personne n'en saura rien" est construit comme un jeu de l'oie à la fois implacable et maléfique. L'histoire est fascinante, odieuse, insupportable et délicieuse.

Bernard Poirette

Personne n'en saura rien vient de paraître aux Éditions Albin Michel.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/