1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Peinture : les bons gestes à adopter
2 min de lecture

Peinture : les bons gestes à adopter

REPLAY - Avec le retour du soleil, la peinture est une activité de saison. Voici quelques astuces pour repeindre ses murs ou des objets déco.

Peinture : les bon gestes à adopter
Peinture : les bon gestes à adopter
Crédit : iStock
Peinture : les bons gestes à adopter
02:54
micros
La rédaction numérique de RTL

Il fait beau, les petits oiseaux chantent et c’est le moment idéal pour se lancer dans des travaux de peinture. On peut travailler la fenêtre ouverte, se balader pendant que ça sèche ou manger une salade dans le jardin et en plus grâce au temps ensoleillé, la peinture sèche plus vite.
Qu’est-ce qu’on repeint ? À chacun de voir selon ses priorités. Mais ça fait du bien de donner un coup de neuf à ses murs. Première étape, protéger. Pour le sol, mettez un film plastique que vous fixez avec du ruban de masquage. Protégez aussi les meubles aussi de la même façon. Puis posez du ruban de masquage autour des fenêtres, et pensez à emballer les poignées. Emmaillotez-les dans un plastique et dévissez les interrupteurs.

Des peintures saines pour l'air intérieur

Deuxième étape : toujours bien remuer la peinture. Soit secouer le pot avant de l’ouvrir, soit remuer avec un bâton. Ne soyez pas pingre, il faut vraiment choisir des pinceaux de bonne qualité, sinon vous allez retrouver tous les poils du pinceau fixés dans votre peinture. Une astuce avant de commencer, frottez votre pinceau sur une surface rugueuse, les poils qui auraient risqué de se détacher partiront à ce moment-là et vous serez tranquille. Si vous avez besoin d’une deuxième couche, plutôt que de laver votre pinceau, enfermez-le dans un sachet plastique et le lendemain, il sera prêt à l’usage.
Pour les rouleaux, s’ils sont neufs, passez-les à la machine. Ils seront parfaits, sans risque de peluches. Du côté des peintures, il existe des peintures air sain. L’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur, à cause notamment des formaldéhydes qu’on trouve dans certains meubles, textiles, et autres matériaux. Cette peinture capte et détruit les formaldéhydes. Elle est efficace pendant sept ans et s’appelle Air Sain de V33 (0,5 L : 18,90 euros ; 2 L : 42,90 euros / numéro consommateurs : 03 84 35 00 00).

Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/