1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pauvreté : la carte du niveau de vie en France par région
1 min de lecture

Pauvreté : la carte du niveau de vie en France par région

INFOGRAPHIES - D'après l'Insee, le Nord-Pas-de-Calais et le Languedoc-Roussillon abritent les plus gros taux de pauvreté. Dans l'UE, la France arrive 5e en termes du niveau de vie moyen.

Le taux de pauvreté monétaire en France par région
Le taux de pauvreté monétaire en France par région
Crédit : RTL.fr
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

L'écart se creuse de plus en plus. Les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. C'est un rapport publié par l'INSEE mercredi 2 juillet, portant sur l'année 2011, qui le montre. 

En France, les régions sont également soumises aux inégalités. En calculant le taux de pauvreté par région sur cette année là, trois zones apparaissent particulièrement touchées par ce fléau : le Nord-Pas-de-Calais, le Languedoc-Roussillon et la Corse. 

Celles qui s'en sortent le mieux sont la Bretagne, les Pays de la Loire, l'Alsace et la région Rhône-Alpes

La France s'en sort bien au niveau européen

La France se positionne en 5e place en matière du niveau de vie moyen (calculé en euros). Avec 24.500 euros en 2011, l'Hexagone se situe entre la Finlande (25.150 euros) et l'Autriche (24.420 euros). Celui qui tient la tête du podium est le Luxembourg, grâce à ses 36.930 euros moyen en 2011

À lire aussi

Cinq pays sont en-dessous des 6.000 euros : la Pologne, la Lettonie, la Hongrie, la Lituanie, la Bulgarie et enfin la Roumanie. La moyenne de la zone euro est de 19.640 euros et celle de l'Europe des 27 de 17.560 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.