1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Paris-Roissy : un avion de la compagnie Yemenia cloué au sol
1 min de lecture

Paris-Roissy : un avion de la compagnie Yemenia cloué au sol

Un avion de la compagnie Yemenia a été cloué au sol à l'aéroport de Roissy en raison d'un différend financier entre la compagnie aérienne et le propriétaire de l'appareil.

L'aéroport de Roissy, le 27 décembre 2012. (archives)
L'aéroport de Roissy, le 27 décembre 2012. (archives)
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un avion de la compagnie aérienne Yemenia a été autorisé à décoller de l'aéroport de Paris-Roissy après avoir été cloué au sol pendant plusieurs heures en raison d'un différend financier.

L'avion de la Yemenia, un Airbus A330 en provenance de Sanaa (Yémen) et à destination du Caire, avait été immobilisé par les autorités vendredi matin alors qu'il s'apprêtait à décoller, en raison d'un différend lié "au non-paiement d'une amende". Un total de 106 passagers, qui avaient dû quitter l'appareil, ont réembarqué dans la soirée de vendredi et l'avion a décollé à 23h52 "après un accord" dont la nature n'a pas été précisée, indique-t-on de même source.

Une source proche du dossier avait indiqué que l'avion avait été bloqué "à cause d'un contentieux entre la compagnie aérienne et le propriétaire de l'appareil, le loueur américain ILFC, qui a mandaté un huissier pour saisir l'avion alors qu'il faisait escale à Paris".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.