Un avion de la compagnie aérienne Yemenia a été autorisé à décoller de l'aéroport de Paris-Roissy après avoir été cloué au sol pendant plusieurs heures en raison d'un différend financier.
L'avion de la Yemenia, un Airbus A330 en provenance de Sanaa (Yémen) et à destination du Caire, avait été immobilisé par les autorités vendredi matin alors qu'il s'apprêtait à décoller, en raison d'un différend lié "au non-paiement d'une amende". Un total de 106 passagers, qui avaient dû quitter l'appareil, ont réembarqué dans la soirée de vendredi et l'avion a décollé à 23h52 "après un accord" dont la nature n'a pas été précisée, indique-t-on de même source.
Une source proche du dossier avait indiqué que
l'avion avait été bloqué "à cause d'un contentieux entre la compagnie
aérienne et le propriétaire de l'appareil, le loueur américain ILFC,
qui a mandaté un huissier pour saisir l'avion alors qu'il faisait
escale à Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.