1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Nintendo : Mario arrive sur les smartphones
1 min de lecture

Nintendo : Mario arrive sur les smartphones

REPLAY - Nintendo a l’intention de sortir des jeux sur smartphones et tablettes. Le constructeur japonais a annoncé travailler sur une nouvelle console au nom de code NX.

Philippe Roy-Contancin
Philippe Roy-Contancin
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Nintendo : Mario arrive sur les smartphones
01:56
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud

Le pionnier japonais des jeux vidéo, Nintendo, a annoncé mardi son intention de faire la promotion de ses personnages vedettes sur mobiles et le développement d'une nouvelle console de jeu, baptisée provisoirement "NX".

Ayant souffert de l'irruption des tablettes pendant trois ans consécutifs, le groupe japonais a décidé de développer des jeux téléchargeables, qui seront mis en ligne. Ces applications concernent surtout les personnages les plus connus de la firme nippone, à l'instar de Mario, Donkey Kong ou encore Pokémon.


Malgré cette volonté de conquérir le marché des Smartphones, Nintendo a insisté sur la priorité qu'il continuait d'accorder aux consoles, promettant même la conception d'un nouveau modèle portant, pour le moment, le nom de code "NX".

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/