1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Netflix change notre façon de consommer films et séries
1 min de lecture

Netflix change notre façon de consommer films et séries

REPLAY - Netflix compte 81 millions d'abonnés dans 190 pays en 2015.

Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie.
Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie.
Crédit : Ryan Anson / AFP
Netflix change notre façon de consommer films et séries
01:05

Les huit premiers épisodes de la série Marseille avec Gérard Depardieu et Benoit Magimel ont été mis en ligne ce 5 mai sur Netflix. C'est la première série française mise sur la plateforme de diffusion américaine. Ceux qui ne sont pas abonnés pourront voir le 12 mai prochain les deux premiers épisodes sur TF1 à partir de 20h55. Il s'agit d'appâter encore plus de public. Netflix compte déjà plus de 81 millions d'abonnés dans 190 pays contre 40 millions en 2014. Pour un abonnement variant de 8 à 12 euros par mois Netflix donne accès à un énorme catalogue de films et de séries que l'on peut consulter sur son téléviseur via des consoles de jeux, des box mais aussi à partir d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone. 

Netflix n'est pas seulement un diffuseur mais aussi un producteur de séries comme par exemple House of Cards et maintenant Marseille. Netflix accompagne un mouvement de fond dans la manière de regarder les programmes de télévison. Les téléspectateurs regardent ce qu'ils veulent au moment où ils le souhaitent. Si le replay, la télé de rattrapage, était une chaîne, Netfix serait la 5e chaîne la plus regardée derrière TF1, France 2, M6 et France 3.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/