1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Netflix séduit l'Europe en invitant Kevin Spacey à Paris
2 min de lecture

Netflix séduit l'Europe en invitant Kevin Spacey à Paris

Lors d'une grande opération séduction, Netflix a organisé "le plus gros événement presse" de son histoire à la Cité du Cinéma de Saint-Denis avec ses têtes d'affiches dont Kevin Spacey.

Kevin Spacey était à la Cité du Cinéma de Saint-Denis pour Netflix
Capucine Trollion

Le géant Netflix s'est installé du 11 au 12 avril à la Cité du Cinéma de Saint-Denis. Une opération séduction de grandes envergures où la team Netflix américaine, le PDG Reed Hastings et le directeur du contenu Ted Sarandos étaient présents. Sans oublier les guest stars des séries Netflix dont Kevin Spacey qui incarne Franck Underwood dans House of Cards, mais aussi une partie du casting  Marseille, la série française avec Benoît Magimel et Gérard Depardieu, attendue le 5 mai prochain.

Pour l'occasion, 300 journalistes et blogueurs de toute l'Europe se sont rendus à cette grand-messe Netflix. La Cité du Cinéma a été redécorée aux couleurs rouge et blanche de la plateforme. De nombreux stands recréent les décors de certaines séries et accueillent les interviews, jalonnent le parcours. Entre deux portes qui s'ouvrent, on aperçoit Éric Bana et Rickys Gervais, à l'affiche de Special Correspondents (le 23 avril), Tituss Burgess de Unbreakable Kimmy Schmidt et bien évidemment Kevin Spacey

Des annonces de séries exclusives

Les acteurs des séries se succèdent entre des interviews et des tables rondes. La machine est bien huilée : chaque journaliste a son heure de passage et un planning très précis du déroulement de la journée. Le staff de Netflix France et Amérique guide chaque personne dans cet immense hall, où les stars se croisent, se sourient et prennent la pose avec les blogueurs. Tout y est pour recréer le monde de Netflix et surtout dévoiler les exclusivités des séries du printemps et de l'été comme Marseille, Marco Polo et Unbreakable Kimmy Schmidt (attendu le 15 avril).

Dan Franck, Florent Siri et Geraldine Pailhas étaient venus représenter Marseille, la série française sur la cité Phocéenne avec Benoît Magimel et Gérard Depardieu. Pour le moment, une saison 2 de Marseille n'a pas encore été officialisée. Reed Hastings a aussi profité de la journée pour annoncer Dark, la première série allemande sur la plate-forme, qui arrivera l'an prochain.

Des décors impeccables

L'un des clous de cet espace était la réplique de la cantine d'Orange Is the New Black, avec des "détenues" en tenues orange et des charlottes sur la tête, comme dans le show. Netflix a d'ailleurs annoncé que la série serait renouvelée pour trois saisons. en attendant, les abonnés pourront (re)plonger dans la saison 4 de House of Cards où Frank Underwood fait campagne pour les primaires démocrates

Au total, une vingtaine de réalisateurs et d'acteurs étaient présents à la Cité du Cinéma pour cet événement Netflix. La journée du 12 avril est aussi consacrée à des tables rondes, avec une opération séduction menée tambour battant. Avec ses 75 millions d'abonnés, selon ses derniers chiffres officiels, Netflix est bien devenu le géant du streaming payant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte