1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Saint-Nazaire : une commande de près de 4 milliards d'euros pour les chantiers navals STX
1 min de lecture

Saint-Nazaire : une commande de près de 4 milliards d'euros pour les chantiers navals STX

Info RTL REPLAY / INFO RTL - Le croisiériste italo-suisse MSC Croisières va investir près de 4 milliards d'euros en France pour une commande de construction de 4 nouveaux paquebots.

Les deux prochains paquebots de MSC Croisières seront construits à Saint-Nazaire.
Les deux prochains paquebots de MSC Croisières seront construits à Saint-Nazaire.
Crédit : AFP / FRANK PERRY
Saint-Nazaire : près de 4 milliards d'euros de commande pour les chantiers navals STX
00:02:13
Armelle Levy & La rédaction numérique de RTL

Bonne nouvelle pour l'emploi en France. Selon une information RTL, les chantiers navals STX France de St-Nazaire s'apprêtent à engranger une nouvelle commande. Le croisiériste italo-suisse MSC Croisières va investir près de 4 milliards d'euros pour la commande de construction de quatre nouveaux paquebots. 
 
STX est décidément une entreprise française qui a le vent en poupe, alors que les clients étrangers s'y bousculent pour faire construire leurs navires. La commande sonne comme une très bonne nouvelle à l'échelle locale, puisque 3.500 emplois directs devraient être générés sur 5 ans. Le président de la République François Hollande devrait officialiser cette annonce ce mercredi 6 avril dans l'après-midi, en recevant les Directeurs de MSC Croisières et STX.

Depuis 2002, MSC Croisières a déjà investi plus de 6,5 milliards d'euros dans douze bateaux français, désormais à flot, confortés par deux bateaux supplémentaires commandés à Saint-Nazaire en mars 2014 et deux autres, plus récemment, en février 2016. Le carnet de commandes de STX est rempli jusqu'en 2020. Le paquebot Meraviglia, commandé en 2014, sera livré et inauguré le 4 juin 2017 sur le port du Havre, pour le 500e anniversaire de la ville.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.