1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Montres connectées : le succès n'est plus au rendez-vous

Montres connectées : le succès n'est plus au rendez-vous

Les ventes des montres connectées sont en chute libre sur l'année 2016.

Samsung a présenté la montre connectée Gear S3 à l'IFA de Berlin
Samsung a présenté la montre connectée Gear S3 à l'IFA de Berlin
Crédit : Sophie Joussellin / RTL
L'info éco du jour du 25 octobre 2016
01:02
Armelle Levy
Armelle Levy
Animateur

C'est la douche froide pour le secteur de la High-tech. Les ventes de montres connectées sont en chute libre en 2016. Au total, seulement quelque 2,7 millions d'exemplaires se sont écoulés dans le monde entier, selon des chiffres révélés par le cabinet IDC, spécialiste des nouvelles technologies de l'information. C'est deux fois moins que l'année dernière, à la même époque. Et la baisse est encore plus dure à encaisser pour le modèle sorti par Apple, l'Apple Watch. Bien que leader du marché et montre connectée la plus vendue au monde, elle accuse un recul de ses ventes de 70 % en un an. Une dure nouvelle pour la marque à la pomme qui a annoncé le 25 octobre une baisse de son chiffre d'affaires annuel, la première depuis 2001.

Seule l'enseigne Garmin semble tirer son épingle du jeudans un marché concurrentiel. L'entreprise peut compter sur une série haut de gamme à destination des sportifs. Sur un an, les ventes de ces montres connectées ont augmenté de 324 %. Les utilisateurs restent cependant très ciblés. Les consommateurs en général ne voient pas l'utilité d'un tel objet, qu'ils considèrent avant tout comme un gadget onéreux. L'industrie High-tech va donc devoir revoir ses prévisions, elle qui comptait sur les montres connectées pour prendre la relève des smartphones. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/