1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Joyeuses fêtes : Apple Watch, Samsung Gear, Huawei, Moto 360.. Quelle montre connectée offrir ?
3 min de lecture

Joyeuses fêtes : Apple Watch, Samsung Gear, Huawei, Moto 360.. Quelle montre connectée offrir ?

Relais des smartphones, elles affichent les notifications et permettent de prendre connaissance des mails, SMS et autres informations directement sur son poignet sans avoir à sortir son téléphone de sa poche.

  • La Moto 360 deuxième génération
    Crédits : RTL.fr
  • Apple prévoit de dévoiler l'iPhone 6c et l'Apple Watch 2 au printemps
    Crédits : AFP
  • La Gear S2
    Crédits : Sophie Joussellin / RTL
  • La Huawei Watch est la première montre intelligente du géant chinois
    Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr
  • Pebble Time Steel
  • Garmin Forerunner 235
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette année encore, les objets connectés devraient s'écouler en masse jusqu'à la fin de l'année. Selon une étude du cabinet GFK, 72 millions d'unités seront vendues dans le monde cette année, dont 1,8 million en France. Parmi elles, les montres connectées séduisent de plus en plus d'adeptes, même si elles ne disposent pas encore de l'application qui les rendrait indispensables. Relais des smartphones, elles affichent les notifications et permettent de prendre connaissance des mails, SMS et autres informations directement sur son poignet sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Les sportifs y trouvent aussi leur compte avec les fonctions de mesures de la performance et de suivi des données de santé. Tour d'horizon des forces en présence sur le marché.

Apple Watch

La star des montres connectées est arrivée en avril dans un marché en plein essor. Déclinée en trois versions, Sport, Watch et Edition, qui se différencient en fonction de la qualité des finitions (et sur le ticket de caisse), elle est la montre la plus aboutie du marché. Simple d'utilisation, elle bénéficie d'un nombre important d'applications mais doit être rechargée toutes les nuits. À partir de 399 euros.

Moto 360

Pionnier du cadran rond sur le marché des montres connectées, Motorola propose une montre presque entièrement personnalisable avec une large gamme de bracelets avec lesquels il est possible de jongler en fonction de l'utilisation souhaitée (sportive, mondaine...). La Moto 360 est équipée d'un capteur Wifi pour pouvoir continuer de l'utiliser en cas de panne de téléphone et d'un capteur GPS pour les activités physiques et le guidage. À partir de 299 euros.

Samsung Gear S2

Proposée en deux versions, S2 et S2 Classic (qui varient selon le diamètre et les finitions du cadran), la dernière montre de Samsung est équipée du système d'exploitation maison Tizen et se manie via une bague rotative située autour de l'écran. Relais du smartphone, elle affiche les notifications, prend les appels, calcule les pas effectués dans la journée et permet de payer sans contact avec sa puce NFC. Elle est annoncée avec une autonomie de deux à trois jours. À partir de 349 euros.

Huawei Watch

À lire aussi

Comme les classiques du secteur, la Huawei Watch permet d'afficher le GPS, les appels entrants et les notifications et surveille l'activité physique. Son design sobre et élégant en font une montre de tous les jours qui n'a pas l'air d'un objet technologique de geek hyper connecté. Ses fonctions sont dans la lignée de celles proposées par la concurrence et son écran de très bonne facture. À partir de 399 euros.

Pebble Time

La marque américaine s'est lancée il y a trois ans grâce au financement participatif sur Kickstarter. Sa montre, la Pebble Time Steel, fait dans l'originalité. Son écran n'est pas tactile, elle se connecte indifféremment avec un téléphone Android ou Apple, elle peut plonger jusqu'à 30 mètres de profondeur et dispose d'une autonomie d'une semaine quand la concurrence peine à dépasser les 24 heures. Une autonomie permise par son écran qui reprend la technologie utilisée par les liseuses de livres numériques. À partir de 249 euros.

Garmin Forerunner 235

Garmin met son expérience dans le sport à contribution dans cette montre connectée entièrement dédiée au running. La Forerunner 235 affiche la fréquence cardiaque directement au poignet grâce à son capteur optique intégré et propose tout un lot de mesures, du sommeil au nombre de pas. À partir de 349 euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte