1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Mondial de l'Auto de Paris : la révolution des hybrides à hydrogène

Mondial de l'Auto de Paris : la révolution des hybrides à hydrogène

INVITÉ RTL - Pierre-Étienne Franc, directeur technologie d'Air liquide, était l'invité de l'Éco 2.0 mardi 4 octobre 2016.

Le japonais Mazda a été un des premiers constructeurs à développer des véhicules hybrides à l'hydrogène.
Le japonais Mazda a été un des premiers constructeurs à développer des véhicules hybrides à l'hydrogène.
Crédit : Erik Pendzich/Rex / Rex/REX/SIPA
Mondial de l'Auto de Paris : la révolution des hybrides à hydrogène
05:39
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Animateur

Comme tous les deux ans, le Mondial de l'Automobile est de retour à Paris depuis le 1er octobre et dévoile les dernières prouesses technologiques du secteur automobile. Parmi les dernières innovations, la montée en puissance des véhicules hybrides à hydrogène, dont l'autonomie est supérieure aux hybrides à énergie fossile. "C'est la voiture la moins chère dans le commerce pour un tel niveau d'autonomie", assure Pierre-Étienne Franc, directeur technologie de l'entreprise Air liquide.

Le temps de charge est considérablement inférieur aux véhicules électriques également : environ 3 minutes. Les hybrides à l'hydrogène sont encore relativement rares cependant, et majoritairement concentrés au Japon, en Californie et en Allemagne. On compte une centaine de modèles en France pour le moment. "À Paris, nous avons cinq taxis Huyndai qui fonctionne à l'hydrogène", précise cependant Pierre-Étienne Franc, en indiquant que cette flotte pourrait considérablement augmenter à l'avenir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/