Le site iDVROOM, une filiale de la SNCF, est spécialisé dans le covoiturage du quotidien. À la différence de Blablacar qui propose des trajets d'en moyenne 330 kilomètres, ceux d'iDVROOM avoisinent les 35 kilomètres et représentent les trajets pour le bureau, l'université, etc. Au moins 160.000 personnes utilisent activement ce service. Et pour convertir encore plus de covoitureurs, iDVROOM lance une nouvelle offre.
"Nous avons voulu récompenser les covoitureurs, motivés par les économies qu'ils réalisent et qui évitent les bouchons et le CO2, en leur offrant le télépéage", annonce Frédérique Ville, directrice générale iDVROOM. Pour cela, la filiale de la SNCF a créé un partenariat avec deux grands groupes d'autoroute, APRR et SANEF.
Les frais de gestion du badge télépéage sont offerts à tout covoitureur, quelle que soit la nature du covoiturage et dans toute la France, à partir de quatre trajets par mois. Grâce au boom du covoiturage, le site iDVROOM est en pleine expansion : son activité a été multipliée par trois en un an en 2015. "Et on s'apprête à faire de même en 2016", assure Frédérique Ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte