1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Milan, la capitale lombarde où se tient l'Exposition universelle 2015
2 min de lecture

Milan, la capitale lombarde où se tient l'Exposition universelle 2015

REPLAY - Milan, la capitale de la Lombardie, vibre au rythme de l'Exposition universelle 2015 qui s'étend sur une surface de 110 ha au nord-ouest de la ville.

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
Milan, la capitale lombarde où se tient l'Exposition universelle 2015
04:52
Jean-Sébastien Petitdemange

Milan est une ville italienne située au nord de la péninsule. Capitale de la région de la Lombardie, elle accueille cette année, et cela pendant six mois, l'Exposition universelle de Milan. 

Pour cette édition 2015, quelque 145 pays dont la France participent à cette passionnante manifestation culturelle. Les stands sont répartis sur plus de 110 ha dans la partie nord-ouest de la localité. La vitrine des produits français et les pavillons des régions italiennes comptent parmi les étapes à ne pas manquer au cours de la visite. Par ailleurs, jusqu'à la fin du mois d'août, le spectacle du Cirque du Soleil intitulé Allavita, offre une autre dimension à cet événement d'envergure.

Que voir ?

Se dressant en plein centre-ville, le Duomo séduit par sa splendeur. Cet édifice religieux de style gothique est la troisième plus grande église du monde. Commencé en 1386, il n'a été achevé que 500 ans plus tard. Ses 135 flèches, sa cathédrale de marbre et ses 2.000 statues suscitent l'admiration des visiteurs.

À quelques pas du Duomo, l'épicerie Peck est l'endroit idéal pour acheter des produits du terroir. Depuis 1883, les meilleurs produits italiens comme les charcuteries, le parmesan et l'huile d'olive y sont proposés.

À lire aussi

D'autres sites historiques notoires comme l'église Santa Maria de la Gracia, le Castello Sfordza et la Scala de Milan sont aussi à découvrir dans la ville. 

Que faire ?

Capitale de la mode, Milan abrite de nombreuses boutiques de luxe établies le long de la Via Monte Napoleone. Les amateurs de shopping pourront y faire du lèche-vitrine. Devant les boutiques de Prada, Gucci et Giorgio Armani, il n'est pas rare de rencontrer de célèbres mannequins.   

Où manger?

La Trattoria da Pino est une étape incontournable pour les amateurs de spécialités italiennes. De savoureuses pâtes à la ricotta fraîche et aux herbes avec une belle tranche de foie de veau alla veneziana y sont servies. Avec un menu à 17 euros, l'enseigne offre un des meilleurs rapport qualité-prix de la ville. 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/