1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Michael Dahan : "Le lecteur numérique est un gros consommateur de livres"
1 min de lecture

Michael Dahan : "Le lecteur numérique est un gros consommateur de livres"

REPLAY - Michael Dahan, fondateur de Bookeen, est revenu sur le Salon du livre de Paris, du 20 au 23 mars 2015, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Philippe Roy-Contancin
Philippe Roy-Contancin
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Michael Dahan : "On a décidé de ranger le livre numérique dans la case service"
06:49
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Le Salon du livre s'est ouvert au public à partir de ce 20 au 23 mars 2015, au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Selon Michael Dahan, fondateur de Bookeen, un livre 2.0 téléchargeable sur une tablette ou une liseuse. Pour lui, le livre numérique est un marché naissant en France mais il est déjà en très forte croissance. Il représente à peu près 3% du chiffre d'affaires global de ce qui se fait en numérique et c'est en hausse de près de 40% par rapport à 2014.


Avec la croissance rapide du marché des liseuses et des tablettes en France, les livres numériques visent surtout les gros lecteurs. Michael Dahan rappelle toutefois que le livre numérique ne concurrence pas le livre papier. Au contraire, ils sont plutôt complémentaires. "Actuellement, il y a des catégories de livres qui sont beaucoup plus fortes en numérique qu'en papier" ajoute-t-il. De nombreux genres sont mis à la disposition des lecteurs : les romans fantaisie, policier, mais également des best-sellers.

Le prix unique du livre numérique est intrinsèquement moins cher que celui du livre papier.

Michael Dahan, fondateur de Bookeen
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/