- 01m40s
1 min de lecture
Une vue aérienne de Paris (image d'illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Si la vallée du Rhône devrait être touchée par de fortes pluies, le reste de l'Hexagone devrait connaître de bons moments ensoleillés, selon les prévisions de Météo-France. Après avoir arrosé le sud-ouest, les pluies orageuses glisseront la nuit prochaine sur le sud-est du pays jusqu'au Jura, les Alpes et la Méditerranée. L'activité sera temporairement soutenue, notamment entre le Languedoc et le sud de Rhône-Alpes.
Le mauvais temps s'attardera une grande partie de la journée sur l'est du Languedoc, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, les régions Rhône-Alpes et Franche-Comté. L'arrosage s'annonce localement copieux, en particulier en basse vallée du Rhône où des orages forts seront encore à craindre en matinée. Des averses orageuses moins virulentes traverseront la Corse.
Il faudra attendre la fin de journée pour que le temps perturbé régresse vers le massif alpin. Le sud-ouest retrouvera en revanche un temps plus calme : sur le piémont et en Midi-Pyrénées jusqu'au Massif central, grisaille et pluies résiduelles laisseront passer quelques rayons de soleil l'après-midi. Le relief restera plus encombré avec quelques départs d'averses, voire d'orages sur l'est de la chaîne pyrénéenne. Sous l'effet d'une petite Tramontane, des éclaircies un peu plus larges se développeront sur le pourtour du Golfe du Lion.
Du Centre à la Champagne et au Nord-Est, un voile d'altitude blanchira souvent le ciel. Sur tout le reste de l'hexagone, le week-end débutera sous de bons moments ensoleillés. Quelques grisailles traîneront sur la pointe bretonne et quelques cumulus bourgeonneront dans les terres mais sans cacher durablement le soleil.
Les températures minimales se situeront le matin entre 10 et 15 degrés en général, localement 8 ou 9 sur le nord-ouest contre 18 à 22 sur la bordure méditerranéenne. L'après-midi, 19 à 22 degrés sont prévus près de la Manche, 28 à 32 en Corse, 23 à 27 partout ailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte