1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Marc Thonon : "Okenite Animation permet une immersion dans la vie des Poilus"
1 min de lecture

Marc Thonon : "Okenite Animation permet une immersion dans la vie des Poilus"

REPLAY - Marc Thonon, gérant de l'entreprise Okenite Animation, est revenu sur la reconstitution des tranchées de la Grande Guerre, dans Carnets 14-18. Cette application géoréférencée permet de se projeter cent ans en arrière, offrant une immersion dans la vie des Poilus.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Marc Thonon : "Okenite Animation permet une immersion dans la vie des Poilus"
05:06
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Marc Thonon est le gérant de l'entreprise Okenite Animation, spécialisée dans l'image et la vidéo en 3D. Il nous invite à revivre les conditions de vie dans les tranchées de la Grande Guerre, à travers son application Carnet 14-18.


Le créateur de l'application explique que celle-ci contient des images, des vidéos et des effets sonores qui permettent à son utilisateur de plonger en totale immersion dans la Guerre de 14-18.

L'application Carnet 14-18 a pour ambition d'éveiller au maximum les sens de son utilisateur par des images 3D et des effets sonores, afin de lui faire revivre l'ambiance de la Grande Guerre.

Marc Thonon, gérant de l'entreprise Okenite Animation

Marc Thonon explique en outre que l'application reconstitue des paysages de cinq sites différents, à savoir : celui du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Aisne et des Flandres Occidentales. Les reconstitutions ont été réalisées avec l'aide d'archéologues spécialisés sur cette période de guerre et surtout des experts de chacun des territoires.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/