1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Maisons du Monde veut faire son entrée en bourse
1 min de lecture

Maisons du Monde veut faire son entrée en bourse

REPLAY - L'enseigne française pourrait lever entre 150 et 180 millions d'euros avec son entrée en bourse.

Philippe Roy-Contancin
Philippe Roy-Contancin
Crédit : RTL.fr
Maisons du Monde veut faire son entrée en bourse
01:05

Maisons du Monde, c'est une aventure à la Française. Et ce spécialiste de l’ameublement et des équipements de la maison veut entrer à la Bourse de Paris. Car Maisons du Monde, c'est au meuble ce que Zara est au prêt-à-porter. Ce n’est pas du low-cost, ni du très haut de gamme. Le prix de vente moyen des textiles, nappes, serviettes, miroirs, cadres photo est de 11 euros. Pour les meubles, c’est 200 euros en moyenne.

Son modèle économique, comme Zara, consiste à faire sa création en interne avec une équipe de stylistes, de chefs de produits et d’acheteurs. À eux de capter les tendances du design. Parti avec quatre magasins en France, l’entreprise fondée en 1996 en compte maintenant 262 dans sept pays, la France bien sûr, mais aussi l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l'Allemagne. Le groupe veut s’étendre hors d’Europe avec des magasins en franchises. Maisons du Monde pourrait lever entre 150 et 180 millions d'euros avec son entrée en bourse et accélérerait ainsi son développement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/