1 min de lecture Mode d'emploi

Maison, jardin, cuisine, détente : le bricolage au féminin

CHRONIQUE - À l'occasion de la journée de la femme,gros plan sur des innovations pour bricoler au féminin.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
Le bricolage au féminin, les paninis, le catalogue Germinance, les boissons énergisantes et énergétiques Crédit Image : DR | Crédit Média : Laetitia Nallet / Patricia Beucher / Sébastien Demorand / Christelle Ballestero | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Un outil idéal pour les filles qui sont débordées et doivent tout faire vite : la visseuse Gyrodriver de Black et Decker. Plus besoin de se demander quel est le sens pour visser et celui pour dévisser, ce nouveau modèle est équipé d'un capteur de mouvements qui fonctionne comme une manette de jeu vidéo. Si on penche à gauche, cette visseuse sait qu'elle doit dévisser, et vice versa. Et plus on incline la main, plus la vitesse s’accélère. Le prix : 60 euros. Ultra légère, la visseuse ne pèse que 300 grammes.

La visseuse Gyrodriver de Black et Decker
La visseuse Gyrodriver de Black et Decker Crédit : DR

Un abri de chantier spécial filles

Les femmes étant de plus en plus nombreuses dans le secteur du bâtiment, la marque Algeco vient de lancer un abri de chantier spécialement conçu pour la gent féminine.

L'entreprise avait déjà inventé, il y a trois ans, l’armoire séchante : on pose son vêtement mouillé et on le retrouve tout sec le lendemain matin. Cette fois, Algeco imagine un vestiaire "tout en un" pour filles. Dans 15 m², on y trouve quatre armoires séchantes individuelles d’une largeur de 600 mm, une armoire avec double compartiments pour vêtements de ville (L 200 mm) et de travail (L 400 mm) et range-bottes également séchant. Le séchage se déclenche automatiquement grâce à une horloge programmée en fin de journée de travail.

Il y a aussi une vraie cabine de douche (800 x 800 mm x h 1950 cm) avec porte pivotante et siège repliable et des toilettes à l’anglaise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode d'emploi Diaporama Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants