1 min de lecture Écologie

Made in France : "Il reste un tissu industriel assez impressionnant", assure le PDG de la Camif

REPLAY - La Camif a réussi à relancer son économie en misant sur le made in France et le commerce de proximité, pourtant au bord de la faillite il y a 6 ans.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Made in France : "Il reste un tissu industriel assez impressionnant" en France assure le PDG de la Camif Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Date :
La page de l'émission

L'idée d'acheter français pour aider l'industrie et l'économie de l'Hexagone trotte dans la tête d'un grand nombre de Français. Le salon du made in France nommé MIF Expo s'inscrit dans cette mouvance. L'opportunité de découvrir plus de 400 entreprises françaises ce week-end à la Porte de Versailles dans tous les domaines d'activité. 

Parmi ces sociétés, Camif.fr, numéro 3 de la vente par correspondance qui a pourtant failli disparaître il y a 6 ans. L'entreprise réalise 70% de son chiffre d'affaires avec des produits made in France car, comme l'assure Emery Jacquillat, le PDG de la Camif.fr, en France, "il y a un tissu industriel assez impressionnant". 

En témoigne l'innovation "conso'localisation" sur la Camif.fr qui "permet de voir autour de chez soi qui sont les fabricants" et qui fait découvrir aux utilisateurs qu'il reste des usines à proximité de chez eux. "On travaille avec une centaine de Français et on donne le pouvoir au consommateur de choisir un produit qui est fabriqué près de chez lui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Entreprises Made in France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants