1 min de lecture Litiges

Loyers impayés et travaux non remboursés

REPLAY - Ca Peut vous arriver traite, notamment, ce jeudi 9 avril, du cas d'Annick qui se bat contre une assurance loyers impayés... L'équipe de Julien Courbet n'oublie jamais sa mission première : trouver les bonnes solutions à vos tracas de la vie quotidienne.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Ce matin, loyers impayés et travaux non remboursés Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar et Marie Jansen

Le cas Annick

Propriétaire d'un appartement loué à un intérimaire, Annick bénéficie d'une garantie pour les loyers impayés et les dégradations. En octobre  2014, le locataire est expulsé par un huissier mandaté par l'assurance. En cause : 2 ans de loyers dus. L'assurance, qui lui a remboursé difficilement les loyers, refuse de payer la remise en état suite aux dégradations commises lors de l'expulsion. Elle lui explique que la garantie de trois ans est arrivée à expiration. Et cela met Annick en colère dans la mesure où justement elle avait envoyé un mail en juillet 2013 à cette assurance au sujet du renouvellement du contrat !  Après deux mois d'attente, Annick finit par faire faire les travaux, mais on lui annonce qu'ils ne sont pas pris en charge.

 

Promo, vice caché, résiliation de contrat : découvrez tous les conseils consommation de nos experts sur Conso Pratique

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts  : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Lire la suite
Litiges Ca peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants