Le gouvernement compte aider les étudiants en matière de logement. L'État pourrait se porter caution pour l'ensemble des étudiants, afin de leur permettre de trouver un logement plus facilement.
Cette mesure pourrait être dévoilée par la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Geneviève Fioraso dès lundi 8 septembre, lors de son déplacement au forum du logement étudiant du Crous, selon Les Échos.
Lancé en septembre 2013, un dispositif de caution locative existe déjà dans l'Hexagone. Cependant, il était réservé à "1.700 personnes" jugées modestes, expliquent Les Échos. À l'époque, Geneviève Fioraso avait précisé que cela s'adressait aux "étudiants de familles monoparentales", car les propriétaires réclament souvent que les deux parents se portent caution.
Ce dispositif sera donc étendu à tous les étudiants âgés de moins de 28 ans "et parmi les plus de 28 ans, aux doctorants et post-doctorants étrangers", ajoute le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte