En Direct
1 min de lecture
Le député-maire de Châlons-en-Champagne, Benoît Apparu, à l'Assemblée nationale, en septembre 2013 (photo d'Archives).
Crédit : AFP / JACQUES DEMARTHON
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il a enterré la loi Alur. Il a bien fait". Benoist Apparu ne cache pas sa joie samedi 30 août, au lendemain des annonces de Manuel Valls concernant le logement.
Le Premier ministre a annoncé que l'encadrement des loyers, prévu par la loi Alur de Cécile Duflot, ne sera expérimenté qu'à Paris.
Pour l'ancien ministre du Logement, Matignon "a enterré la principale proposition de François Hollande en terme de logement".
Il n'y a pas un pays au monde où l'on pratique l'encadrement des loyers
Benoist Apparu (UMP)
"Il y a six mois, l'opposition disait que cette loi c'est n'importe quoi, rappelle Benoist Apparu. Il n'y a pas un pays au monde où l'on pratique l'encadrement des loyers", a-t-il déclaré, jugeant que cette mesure est "absurde au point de vue économique". Pour lui : "La cause du prix élevé est le faible nombre de logements."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte