Au mois de juin, les détenteurs d'un Livret A ont effectué davantage de retraits que de dépôts, à hauteur de 130 millions d'euros, selon les données publiées par la Caisse des dépôts (CDC) ce mardi 22 juillet.
La collecte nette sur ce produit d'épargne atteint 2,28 milliards d'euros sur le premier semestre 2014, un niveau très inférieur à celui enregistré un an auparavant (15,15 milliards d'euros) mais qui s'expliquait notamment par un relèvement du plafond intervenu début 2013.
Le Livret A est actuellement rémunéré à 1,25%, et sa rémunération passera à 1% le 1er août, en raison de la faiblesse de l'inflation. Idem pour le Livret de développement durable (LDD), dont le montant des dépôts a en revanche dépassé de 60 millions d'euros celui des sommes retirées en juin.
Au total, 371 milliards d'euros étaient déposés à la fin du premier semestre sur ces deux produits.
Depuis le 1er janvier 2013, le plafond du Livret A est de 22.950 euros. Celui du LDD est fixé à 12.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte