1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Linxéa Academy, une plateforme qui rend ludique les produits financiers
1 min de lecture

Linxéa Academy, une plateforme qui rend ludique les produits financiers

Antoine Delon a créé la première plateforme de formation gratuite en ligne consacrée à l'épargne, aux placements, et à l'assurance-vie.

L'éco 2.0
L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
L'éco 2.0 du 20 septembre 2016
00:05:07
Bénédicte Tassart

Antoine Delon est le fondateur de Linxéa Academy, la première plateforme de formation gratuite en ligne, ouverte à tous, consacrée à l'épargne, aux placements, et à l'assurance-vie. "On est partis d'un constat assez simple : 75% des Français ne connaissent pas aujourd'hui le montant de leur retraite. Beaucoup de gens sont aussi obsédés par la fiscalité, mais quand on les interroge seuls 15% connaissent les produits financiers". 

En allant sur Linxéa Academy, en quinze-vingt minutes, on comprend le langage du banquier. C'est en tout cas la promesse faite par Antoine Delon. "Se former aux produits financiers n'est pas très amusant. On a essayé de rendre ça ludique." En s'inscrivant, on tombe d'ailleurs sur une vidéo ludique de 2 ou 3 minutes, à la fin de laquelle il faut répondre à quelques questions à travers des modules de plusieurs niveaux. On remporte des points à chaque bonne réponse. 

Par exemple, voici une question de base sur l'assurance vie : "À votre décès, qui récupère l'argent de votre assurance-vie : l'État, votre banque, vos bénéficiaires, votre assureur ou vos héritiers ? Les plus calés peuvent même faire des "battle" en ligne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.