1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les touristes de retour pour un "mois de septembre exceptionnel"
1 min de lecture

Les touristes de retour pour un "mois de septembre exceptionnel"

INVITÉ RTL - Franck Cottard, le maire et président de l'Office de tourisme d'Étretat, se réjouit de l'arrière-saison particulièrement douce.

Des touristes admirent les falaises d'Étretat
Des touristes admirent les falaises d'Étretat
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Les touristes de retour pour un "mois de septembre exceptionnel"
04:04
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

Le week-end s'annonce particulièrement doux pour ce début d'automne et, à Étretat, Franck Cottard, maire et président de l'Office de tourisme local, est ravi. "Il y aura du monde, ici à Étretat, donc on s'en réjouit. Les touristes pourront venir découvrir nos paysages sous les meilleurs auspices."

Pour les 13 communes servies par l'Office de tourisme,c'est un soulagement de voir venir de nombreux touristes après un début de saison touristique en demi-teinte. Car "les retombées économiques sont considérables pour nos collectivités et les communes autour d'Étretat", assure le maire. La commune normande et ses environs ont pour l'instant accueilli un million de touristes cette année, mais ils auraient pu être plus nombreux. Comme beaucoup de sites touristiques en France, Étretat a souffert d'un printemps médiocre. La douceur de l'arrière-saison touristique permet donc aux professionnels du secteur de se rattraper. "Même si le retard avait été pris en juin, il a été compensé en partie par ce mois de septembre exceptionnel", constate ainsi Franck Cottard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/