2 min de lecture

Les prévisions du lundi 27 avril

REPLAY - Écoutez ou réécoutez La météo à 7 jours de Louis Bodin du 27 avril 2015

meteo La météo Le service météo de RTL iTunes RSS
>
La météo à 7 jours du 24 avril 2015 Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Louis Bodin | Durée : | Date :
La page de l'émission
Louis Bodin
Louis Bodin Journaliste RTL

Le temps sera frais et encore pluvieux lundi, particulièrement dans le sud-ouest où l'état de vigilance orange pour pluie et inondations a été déclaré jusqu'en début de matinée.

Les départements de l'Ariège, de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Lot, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, de la Corrèze, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées ont été placés en vigilance orange "pluie-inondation", jusqu'à lundi 07h00 par Météo-France.

Sur un fond de l'air plus frais, les conditions s'amélioreront sensiblement de la Bretagne au Nord-Pas de Calais et sur les régions atlantiques en matinée. 

Dans l'après-midi, de l'Aquitaine à la Bretagne jusqu'en Ile-de-France et aux régions proches de la Belgique, le soleil s'imposera mais, sous le flux de nord, les températures seront en baisse sensibles, de parfois plusieurs degrés sous les normales.
 
De Midi-Pyrénées à la Champagne-Ardenne et à la Lorraine, le ciel sera bien encombré avec encore des ondées orageuses plus marquées dans le sud-ouest près des Pyrénées. Les conditions s'amélioreront lentement en cours d'après-midi. 

En allant plus vers l'est le temps restera bien instable pour la journée avec un axe pluvio-orageux qui s'étirera de la Méditerranée à l'Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne et Alsace. Les précipitations seront parfois localement soutenues notamment vers les Cévennes, PACA et le domaine alpin où il neigera abondamment au delà de 2.000 m le matin vers 1.800 m en fin de journée. 

Une amélioration gagnera pour l'après-midi vers le Languedoc/Roussillon avec la levée de la tramontane qui chassera les nuages mais qui soufflera jusqu'à 90 km/h en rafales. Le mistral se lèvera en soirée dans la vallée du Rhône avec des pointes à 70/90 km/h. 

Côté températures les minimales varieront au lever du jour de 7 à 15 degrés du nord au sud, 9 à 10 en Ile-de-France. Les maximales afficheront 11 à 13 près de la Manche 14 à 15 de Lille à Paris, 15 à 16 de Rennes à Nantes, 16 à 18 le long de la Garonne, 15 à 19 vers la vallée du Rhône, plus de 20 degrés encore en Corse.  

Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants