1 min de lecture Mode d'emploi

Les outils pour réaliser son propre album photo

Avec l'ère du numérique, nous passons tous beaucoup plus de temps qu'auparavant à prendre des photos. Pour éviter qu'elles ne se perdent dans le disque dur d'un ordinateur, rien de mieux qu'un album photo.

Plutôt que d'être mises dans un album, les photos peuvent devenir des éléments de décoration chic
Plutôt que d'être mises dans un album, les photos peuvent devenir des éléments de décoration chic
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Les outils manuels

Première solution pour réaliser son propre album photo : relever ses manches et puiser dans ses souvenirs d'arts plastiques.

Pour de l'originalité et de l'authenticité, rien de mieux en effet que d'avoir recours au scrapbooking, cette technique de personnalisation d'un album photo.

Pour cela, vous aurez besoin d'un album photo, d'une paire de ciseaux, de colle ou d'une agrafeuse, d'accessoires de scrapbooking (paillettes, étoiles, autocollants, images découpées dans des magazines, ou plus largement tout ce qui peut être utilisé pour décorer votre album photo) et d'un peu de créativité.

Les outils numériques

De nos jours, la création d'un album photo repose également sur l'utilisation d'un nouveau support : l'outil numérique.

À lire aussi
vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

De nombreux sites Internet et logiciels spécialisés dans la création d'albums photos vous proposent en effet aujourd'hui de réaliser votre album photo personnalisé.

L'outil numérique offre notamment la possibilité de choisir le nombre de pages et de photos ; les couleurs, décors, motifs ; la couverture et la taille de l'album photo ; l'ajout de textes ; le nombre d'exemplaires de votre album photo.

SERVICES
Lire la suite
Mode d'emploi Album photo Photos
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants