En Direct
1 min de lecture
Une astuce du scrapbooking consiste à vieillir les photos avec de l'encre pour donner un ton vintage
Crédit : thinkstock/Kasiam
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La matière première du scrapbooking est le papier sous toutes ses formes qu'il soit imprimé, uni ou texturé. Optez toujours pour du papier sans acides qui préservera davantage vos photos de famille et qui ne jaunira pas avec le temps. Le format standard est un papier de 30 x 30 centimètres, mais il est possible d'employer des papiers dans d'autres dimensions pour laisser parler votre imagination et obtenir des formes plus originales.
Parmi les outils basiques employés dans le cadre du scrapbooking, on peut citer : les crayons, les gommes, les colles, les pastilles adhésives, les ciseaux, la règle en plastique, etc. Cependant, d'autres matériels peuvent s'avérer utiles comme le cutter de précision pour découper le papier et les photos, les œillets pour faire passer des rubans de décoration, les attaches parisiennes pour fixer les photos sur le papier et les encres pour vieillir les photos. Sans oublier bien évidemment la planche de scrapbooking sans laquelle rien n'est possible ! L'ensemble de ces éléments peut être acheté dans le rayon papeterie de n'importe quelle grande surface commerciale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte