En Direct
1 min de lecture
Munissez-vous de tous les accessoires utiles au scrapbooking !
Crédit : thinkstock/EvgeniyaTiplyashina
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La première étape du scrapbooking (également nommé créacollage) consiste à sélectionner les photos que vous souhaitez mettre en valeur, puis à déterminer le thème de votre composition et le support approprié. A titre d'illustration, on emploie plutôt des tons pastels et des formes arrondies pour fêter une naissance, ou des coquillages associés à des teintes vives pour illustrer des photos de plage. Une fois votre choix fait, réalisez des copies des photos en question. Tracez au crayon effaçable les contours de coupe sur les duplicatas, puis découpez les photos avec une paire de ciseaux.
Le format standard d'une page de scrapbooking est de 30 × 30 cm. Pour autant, toutes les dimensions sont possibles et imaginables. En matière de scrapbooking, la seule limite est votre imagination ! Sur le support, il est important de bien équilibrer les différents éléments, en n'oubliant pas que la lecture se fait instinctivement de gauche à droite et de haut en bas. De même, il faut veiller à ce qu'il y ait une bonne harmonie parmi les couleurs. Fixez les photos et objets à l'aide d'une colle à papier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte