1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les multinationales sommées de régulariser leur fiscalité
1 min de lecture

Les multinationales sommées de régulariser leur fiscalité

REPLAY - Le plan de l'OCDE approuvé par les ministres des Finances du G20 ce vendredi sonne le glas de l’optimisation fiscale.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
Les multinationales sommées de régulariser leur fiscalité
00:00:57
Bénédicte Tassart

Google, Apple, Microsoft et autres vont devoir régulariser leur fiscalité ainsi que le prévoit le plan de l'OCDE approuvé ce vendredi 9 octobre après-midi par les ministres des Finances du G20. Les grandes multinationales qui réalisent plus de 750.000 millions d'euros de chiffre d'affaires devront bientôt payer des impôts là où elles sont réellement actives. Les activités devront désormais être détaillées pays par pays.

C'en est donc fini de l'optimisation fiscale, un processus grâce auquel 4 à 10 % de l'impôt sur les sociétés disparaît. Ces entreprises font donc de gros profits mais ne payent presque pas d'impôts. Google par exemple encaisse la publicité sur la version française de son site mais règle ses impôts en Irlande. La France envisage d'appliquer ce nouveau plan dès 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/