1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les jeux sur les réseaux sociaux attirent davantage les femmes
1 min de lecture

Les jeux sur les réseaux sociaux attirent davantage les femmes

REPLAY - On assiste à un intérêt croissant des femmes pour les jeux connectés. Selon une étude, 69% des joueurs sont en réalité... des joueuses.

Candy Crush Saga, le jeu addictif des bonbons acidulés
Candy Crush Saga, le jeu addictif des bonbons acidulés
Crédit : AppStore
RTL Conso Matin du 06 mars 2015
00:02:13
Armelle Levy

Les jeux sur les réseaux sociaux se développent à une vitesse impressionnante. Selon une enquête de l'éditeur de jeu RoyalCactus, l'avenir du jeu appartient à la gent féminine. En effet, 69% des joueurs sont des femmes.

Celles-ci ont toujours préféré les jeux comme Tétris sur Gameboy ou le Solitaire sur l'ordinateur (des jeux de réflexion). Les hommes, eux, vous préfèrent plutôt les jeux de guerre et les jeux d'action, avec des manettes.
Les jeux de stratégie plaisent parce qu'on peut y jouer partout avec son téléphone, et en particulier pour combler le temps perdu. C'est pour cela que l'on voit beaucoup de joueurs et de joueuses qui tapotent sur leur écran dans les transports.

En France, c'est dès la sortie des bureaux, entre 18 heures et 19 heures, que les jeux sur les réseaux sociaux connaissent un pic de fréquentation maximal. Beaucoup de personnes confient aussi y jouer aux toilettes.

Les femmes plus friandes d'interaction

Les jeux sociaux attirent une population plus âgée avec une moyenne d'âge de 32 ans pour les femmes et de 37 ans pour les hommes. Les femmes sont plus friandes d'interaction. On partage beaucoup plus sur les réseaux sociaux. Quand on bat les records de nos amis, on le fait savoir.

À écouter aussi

Au début, ces jeux sont gratuits. Mais on vous propose de racheter des vies ou de payer pour passer au niveau supérieur. Aujourd'hui, un joueur sur cinq en France paie pour jouer en ligne. C'est pour cela qu'il faut bien alerter vos enfants, lorsqu'ils jouent en ligne, pour ne pas payer à tout-va.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/