1 min de lecture France

Les investissements étrangers ont augmenté de 32% en Île-de-France

INFO RTL - Les États-Unis sont les champions de l'investissement en Île-de-France, devant le Japon et la Chine.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Les investissements étrangers ont augmenté de 32% en Ile-de-France Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Anaïs Bouissou | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et Claire Gaveau

Taxes, démarches administratives interminables... Investir en France est souvent jugé dissuasif pour les entreprises étrangères. Mais les chiffres de 2014 semblent démontrer le contraire. L'investissement des entreprises internationales a augmenté de 32% en Île-de-France, un chiffre bien supérieur à l'ensemble de l'Europe de l'Ouest, - 15%. RTL dévoile les résultats du baromètre Paris Région Entreprises.
En France, les investissements proviennent essentiellement des États-Unis. Une entreprise étrangère sur trois qui a investi en Île-de-France était américaine. Le Japon et la Chine complètent le podium alors que le nombre d'entreprises asiatiques a doublé en un an. Pour Robert Lion, cet attrait est dû au dynamisme de la région. "On a des noyaux très larges, d'innovations, de recherches, de développement dans des endroits comme Saclay ou la Citée des Cartes", explique-t-il.  

Mais alors pourquoi ? "Le numérique, les bio-technologies, la santé... Des domaines très variés qui n'ont pas d'équivalent et qui attirent beaucoup de monde", complète le directeur de Paris Région Entreprise. Les entreprises étrangères sont attirées malgré les lourdeurs. Un attrait qui permettrait de créer 5.000 emplois rien que pour les investissements récoltés en 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
France Entreprises Investissement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants