1 min de lecture Livret A

Les Français séduits par l'assurance-vie

En raison de la baisse du taux d'intérêt du livret A, les Français préfèrent investir dans l'assurance-vie. Cette dernière a collecté plus de 10 milliards d'euros durant le premier trimestre. - Le bloc note éco, du 29 juillet 2014.

Micro générique Switch 245x300 Eco Menanteau iTunes RSS
>
Les Français séduits par l'assurance-vie Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Étant autrefois l'investissement préféré des Français, le livret A attire de moins en moins de nouveaux clients cette année. Ce soudain renversement est surtout dû à la forte baisse de son taux d'intérêt. Les épargnants se sont ainsi tournés vers d'autres placements, entre autres l'assurance-vie.


Rien que pour le premier trimestre, plus de 10 milliards d'euros de collecte nette ont été enregistrés au profit de l'assurance-vie. Ce chiffre équivaut à la somme totale perçue durant l'année 2013. Il montre à quel point les Français ont été séduits par l'assurance-vie et déçus par le livret A.

RTL vous recommande
Lire la suite
Livret A Assurances Taux d'intérêt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants