Les postiers sont mis à contribution pour réduire les délais d'attente du permis de conduire. Alors qu'il est impossible aujourd'hui d'obtenir une date de passage en-deçà de 45 jours d'attente, 50 agents de La Poste ont été sélectionnés par le ministère de l'Intérieur, sur 200 postulants, pour devenir inspecteurs du permis de conduire.
Pendant deux ans, cette cinquantaine d'agents va donc venir pallier le déficit d'examinateurs dans les principales agglomérations françaises : ils seront 35 à Paris, 10 à Lyon, 5 à Marseille. Ils débuteront leur formation le mois prochain à l'Institut national de la sécurité routière et seront opérationnel à partir de février 2016. À l'avenir des postiers superviseront aussi l'examen du code de la route.
La Poste est en train de recenser les sites qui pourront accueillir les examens : il s'agira de pièces dans les grands bureaux de Poste, de salles de réunion dans les Directions ou de centres de formation du groupe. L'objectif est d'éviter d'obliger les jeunes à faire plusieurs dizaines de kilomètres pour passer le code.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.